mardi 6 juin 2017

#Challenge AZ - E comme Ernestine

E comme Eugénie, Élizabeth, Euphrasie, Émilie.... ou encore Ernestine.


Ernestine Emma HÉBERT est née le 24 juin 1877 à Saint-Ouen-des-Champs dans l’Eure. Elle est la fille de Ernest Albert HÉBERT et de Alphonsine Désirée DUPEC qui se sont mariés à Appeville-Annebault le 11 août 1868. je ne connais (pour l’instant) pas d’autres enfants pour ce couple.

Ernestine épouse Léon Henry DESHAYES, marchand fruitier, originaire d’Étreville, le 22 octobre 1898 à Saint-Mards-de-Blacarville.

En l’état actuel de mes recherches, je ne leur connais qu’un seul enfant, Henri Georges Maurice DESHAYES né en 1910 à Saint-Germain-Village dans l’Eure.

Je ne sais ni où ni quand Ernestine est décédée.


La fiche Geneanet de Ernestine Emma HEBERT.

L’arbre :


Ernestine Emma HÉBERT (1877- ?) – sosa 41
Henri Georges Maurice DESHAYES(1910-1968) – sosa 20
Le grand-père de mon mari – sosa 10
La mère de mon mari – sosa 5
Mon mari – sosa 2
Mes filles – sosa 1


Pour aller plus loin :

Il s’agit des ancêtres de mon mari, donc des recherches relativement récents pour lesquelles les sources sont clairement identifiées.

Je n’ai pour l’instant que les ancêtres en ligne directe sur cette branche. Il me reste donc à reconstituer les fratries afin d’étoffer un peu cette généalogie.

Reste aussi à trouver le décès de Ernestine.

Statistiques de ma généalogie sur les prénoms féminins commençant par la lettre E :

La palme de la lettre E revient à Élisabeth/Élizabeth avec 24 mentions toute orthographe confondue.
Vient ensuite Eugénie avec 19 utilisations. Enfin derrière arrivent Euphrasie (9 fois), Élisa (8 fois) et Élise (7 fois). Ernestine et Estelle apparaissent 6 fois chacune.

Vous trouverez ici la récapitulation de tous les articles publiés pendant ce challenge AZ 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire