vendredi 23 juin 2017

#ChallengeAZ - T comme Thérèse

T comme Théodorine, Thomasse, Tiphaine... ou encore Thérèse.


Thérèse JOACHIM a vécu au XVIIIe siècle. Elle est mariée à Pierre LEMARIÉ. Ils sont les parents de Rose LEMARIÉ née vers 1762 et décédée en 1836 à Appeville Annebault dans l’Eure.

Voilà tout ce que je sais de Thérèse...


La fiche Geneanet de Thérèse JOACHIM.

L’arbre :

Thérèse JOACHIM ( ?- ?) – sosa 1343 
↓ 
Rose LEMARIÉ (ca 1762-1836) – sosa 671 
↓ 
Marie Marguerite LONGUEMARRE (1795-1868) – sosa 335 
↓ 
Madeleine Désirée COUTURIER (1819-1880) – sosa 167 
↓ 
Alphonsine Désirée DUPEC (1848-1898) – sosa 83 
↓ 
Ernestine Emma HEBERT (1877- ?) – sosa 27 
↓ 
Henri Georges Maurice DESHAYES (1910-1968) – sosa 20 
↓ 
Le grand-père de mon mari – sosa 10 
↓ 
La mère de mon mari - sosa 5 
↓ 
Mon mari – sosa 2 
↓ 
Mes filles – sosa 1


Pour aller plus loin :

Il s’agit là de mes découvertes récentes pour lesquelles je n’ai pas encore eu le temps d’aller plus loin.
Une branche en friche donc où tout est à découvrir !

Statistiques de ma généalogie sur les prénoms féminins commençant par la lettre T :

Seulement 4 prénoms féminins commençant par la lettre T sont présents dans mon arbre. Thérèse est le plus répandu en apparaissant 21 fois (plus 2 fois dans le prénom composé Marie-Thérèse), suit Tiphaine qui apparaît 3 fois. Et enfin, Théodorine et Thomasse sont utilisés chacun une fois.

Concernant Tiphaine qui pourrait sembler être le plus moderne des prénoms, il est effectivement le 3e prénom d’une de mes cousines née en 1991 mais pour les 2 autres, il appartient à 2 très lointaines ancêtres ayant vécu fin XIVe / début XVe siècle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire